The coronavirus pandemic is undermining the Metal industry by canceling festivals by postponing tours. But groups react by posting their incredible performances online like  Metallica, Gojira, Slipknot, or even Iron Maiden. Friends of metal concert… You have plenty to do.

 

No Metal Concert before 2021?

In a New York Times Magazine article, five public health experts were asked about the reopening of businesses; sad and disturbing announcement for the festivals of metal concerts.

 

Metal Concert

Slipknot Download 2019 - Metal Concert

 

Pessimistic Healthcare

Indeed, Zeke Emanuel, Director of Healthcare, one of the five experts questioned on various aspects of the restarting of daily American life, insisted on the fact that a return to normal functions should be done "in stages and that 'it must start with greater physical distancing in the workplace that allows people at lower risk to return ”and that larger gatherings such as festivals,“ will be the last to return ”. He anticipated beyond a year “In reality, we are talking about the fall of 2021 at the earliest. "

 

 

 

 

 

 

One goal: to reduce the number of infected people

Reopening public and work spaces inevitably means that there will always be virus transmission between people, that is, an ebb and flow of the increase and decrease in the number of infected people.

“In Hong Kong, Singapore and other places, we see resurgences when they open up and allow more activity.

 

Metal Concert

Metallica Paris 2019 - Metal Concert

 

It will be this roller coaster, from top to bottom, ”he said. He added, “The question is when does it increase. Can we do better testing and trace contacts so that we can focus on particular people and isolate them without having to re-impose lockdown like we've done before? "

Considering the lack of tours, countless artists continue their work. They continue to broadcast metal concerts, and gather everywhere to offer live performances to all their fans.

 

Metal concert online

 

For example, Dave Grohl and Billie Joe Armstrong have had concerts in their living room, where they play their great classics that everyone loves.

Whether it's an online festival in a game or a live Facebook one, there is something for every rock and metal fan. Some organizations and labels even host a different artist every week.

See some examples below. Take advantage and stay safe!

 

Metallica Mondays

Every Monday evening, Metallica streams a previously recorded metal concert performance on her Facebook and YouTube channel. Stay up to date with every performance by following their social media accounts.

 

Weekly Knotfest Live Streams

The Knotfest website will broadcast a live performance of your favorite metal concerts every Friday. So far, they've released sets from Lamb of God and Megadeth, both of which featured live chats with members of the bands.

Napalm Records "Napalm Sofa Series". Napalm Records will host several groups on their “Napalm Sofa Series”, which will take place as a live broadcast on their Facebook page. Make sure to stay tuned for updates as they advertise different performance on a regular basis.

In short, faced with the colossal consequences of COVID-19, the entire music industry is trying to find solutions to meet the needs of the public and make them wait ... a little.

 

 


 

Eric CANTO Photographer: Concert photos, portraits, album covers.

 

Visit my portfolio Visit the blog Visit the shop contact me

 

 

Bonus: the history of Metal ...

Although the origin of the term metal is largely attributed to novelist William Burroughs, its use actually dates back to the 19th century, when it referred to canon or power in general.

It has also been used to classify certain elements or compounds, as in the phrase heavy metal poisoning. This musical style appeared in Steppenwolf's lyrics "Born to be Wild" (1968), and in the early 1970s rock critics were using it to refer to a specific style of music.

British bands of the mid-1960s such as Cream, the Yardbirds and the Jeff Beck Group, with Jimi Hendrix, are generally credited with developing drum, bass and bass sounds. heavier guitar that differentiates this musical style other rock blues.

The new sound was codified in the 1970s by Led Zeppelin, Deep Purple and Black Sabbath with the release of Led Zeppelin II, Deep Purple in Rock and Paranoid, respectively, which featured heavy riffs, power chord, mystical lyrics. , guitar and drum solos and vocal styles that ranged from the tears of Robert Plant of Led Zeppelin to the moans of Ozzy Osbourne of Black Sabbath.

By developing increasingly elaborate live performances and touring relentlessly throughout the 1970s to make up for their lack of radio coverage, groups such as Kiss, AC / DC, Aerosmith, Judas Priest and Alice Cooper established an international fan base.

The popularity of this musical style plummeted during the disco years in the late 1970s, but it was more successful than ever in the 1980s as Def Leppard, Iron Maiden and Saxon led the 'new wave of heavy metal'. British ”which, with the impact of Eddie Van Halen's astonishing guitar virtuosity, revived the genre.

A wave of "glam" Metal, with specific bands like Mötley Crüe and Ratt, emanated from Los Angeles from around 1983; Poison, Guns N 'Roses and hundreds of other bands then moved to Los Angeles hoping to secure recording deals.

But heavy metal had become a worldwide phenomenon with the success of the Scorpions and other bands from Japan to Scandinavia.

The most important musical influence of the decade has been the adaptation of chord progressions, figuration, and virtuoso ideals of Baroque models, especially Bach and Vivaldi.

Like Van Halen, guitarists such as Ritchie Blackmore (of Deep Purple), Randy Rhoads (with Osbourne) and Yngwie Malmsteen demonstrated new levels and styles of rock guitar technique, exploding popular stereotypes of this musical style as monolithic and musically simple.

The metal broke into subgenres in the 1980s.

A smaller, harsher-style underground scene has developed in opposition to the more pop-oriented metal of Bon Jovi, Whitesnake and glam bands.

Metallica, Megadeth, Anthrax and Slayer were the pioneers of thrash metal, which is distinguished by its fast tempos, harsh voice and guitar timbres, aggressiveness, and critical or sarcastic lyrics.

The more widely popular styles of heavy metal practically took over the mainstream of popular music in the late 1980s, but the coherence of the genre crumbled around the turn of the decade; bands like Guns N 'Roses and Nirvana have drawn fans in different directions, and many fans have given up on rap music as well.

During the 1990s, many stars of previous decades, such as Van Halen, Metallica and Osbourne, enjoyed continued success alongside newer bands such as Soundgarden, but the heavy metal name was used less often to market these bands. or to define their community of fans.

Musicians and heavy metal fans were harshly criticized in the 1980s. Political and academic groups have sprung up to blame the genre and its fans for causing everything from crime and violence to discouragement and suicide.

But music advocates stressed that there was no evidence that heavy metal's exploration of madness and horror caused, rather than articulated, these social ills.

The lyrics and imagery of the genre have long touched on a wide range of subjects, and its music has always been more varied and virtuoso than critics like to admit.

 

Other articles that may interest you:
The Beatles: Get Back, tout ce que vous devez savoir
The Beatles Get Back 1

Le prochain documentaire "The Beatles: Get Back" réalisé par Peter Jackson offrira un regard révélateur sur le groupe. Voici ce Read more

David Bailey: Look again
David Bailey 3

David Bailey and the Sixties The sixties, David Bailey tells us in his new autobiography, were over around Read more

NIRVANA: the soundtrack of the 90s
nirvana

If the '90s were a movie, the soundtrack would be 100 % Nirvana. Back when Kurt Cobain, Read more

GIBSON LES PAUL: 100 YEARS OF MYTH
GIBSON-LES-PAUL

Gibson les Paul: The Story of a Myth Gibson, arguably the world's most iconic guitar brand, is a Read more

en_USEnglish

La pandémie de coronavirus met à mal l’industrie du Métal en annulant les festivals en en reportant les tournées. Mais les groupes réagissent en mettant en ligne leurs incroyables représentations comme  Metallica, Gojira, Slipknot, ou encore Iron Maiden.  Amis du concert métal… vous avez de quoi faire.

 

Pas de Concert métal avant 2021 ?

Dans un article du New York Times Magazine , cinq experts en santé publique ont été interrogés au sujet de la réouverture des entreprises; triste et inquiétante annonce pour les festivals de concerts métal.

 

 

Le Healthcare pessimiste

En effet, Zeke Emanuel, Directeur du Healthcare, un des cinq experts interrogés sur divers aspects de la remise en marche de la vie américaine quotidienne, a insisté sur le fait qu’un retour à des fonctions normales devrait se faire “par étapes et qu’il doit commencer par une distanciation physique plus importante sur le lieu de travail qui permette aux personnes à moindre risque de revenir” et que les plus grands rassemblements tels que les festivals, “seront les derniers à revenir”. Il a anticipé au-delà d’un an “En réalité, nous parlons de l’automne 2021 au plus tôt.”

 

 

 

 

 

 

Un but : la diminution du nombre de personnes infectées

La réouverture des espaces publics et de travail signifie inévitablement qu’il y aura toujours une  transmission de virus entre les personnes, c’est -à-dire un flux et un reflux de l’augmentation et de la diminution du nombre de personnes infectées.

“A Hong Kong, à Singapour et dans d’autres endroits, nous voyons des résurgences quand ils s’ouvrent et permettent plus d’activité.

 

Concert Métal

Metallica Paris 2019 – Concert Métal

 

Ce sera ce roller coaster, de haut en bas”, a  t-il estimé. Il a ajouté: “La question est quand cela augmente. Pouvons-nous faire de meilleurs tests et retrouver les contacts afin de pouvoir nous concentrer sur des personnes particulières et les isoler sans avoir à réimposer un confinement comme nous l’avons fait auparavant? ”

Compte tenu de l’absence de tournées, d’innombrables artistes poursuivent leur travail. Ils continuent de diffuser des concerts métal , et se réunissent partout pour offrir des performances live à tous leurs fans.

 

Concert Métal en ligne

 

Par exemple, Dave Grohl et Billie Joe Armstrong ont organisé des concerts dans leur salon , où ils jouent leurs grands classiques que tout le monde aime.

Qu’il s’agisse d’un festival en ligne dans un jeu ou d’un live sur Facebook, il y en a pour tous les fans de rock et de métal. Certaines organisations et labels accueillent même chaque semaine un artiste différent.

Voyez quelques exemples ci-dessous. Profitez-en et restez en sécurité !

 

Les lundis de Metallica

Chaque lundi soir, Metallica diffuse une performance de concert métal enregistrée précédemment sur sa chaîne Facebook et YouTube. Restez à jour avec chaque performance en suivant leurs comptes de médias sociaux.

 

Diffusions en direct hebdomadaires de Knotfest

Le site Web de Knotfest  diffusera une performance en direct de vos concerts  métal préférés tous les vendredis. Jusqu’à présent, ils ont diffusé des sets de Lamb of God et Megadeth , qui comportaient tous les deux des discussions en direct avec des membres des groupes.

Napalm Records “Napalm Sofa Series”. Napalm Records accueillera plusieurs groupes sur leur «Napalm Sofa Series», qui se déroulera sous forme de diffusion en direct sur leur page Facebook . Assurez-vous de rester à l’écoute pour les mises à jour, car ils annoncent des performances différentes régulièrement.

Bref,  face aux conséquences colossales du COVID-19, toute l’industrie de la musique tente de trouver des solutions pour répondre aux besoins du public et le faire  patienter… un peu.

 

 


 

Eric CANTO Photographe : Photos de concert , portraits, pochettes d’album.

 

Visitez mon portfolio Visitez le blog Visitez le shop Contactez moi

 

 

Bonus : l’histoire du Métal…

Bien que l’origine du terme métal soit largement attribuée au romancier William Burroughs , son utilisation remonte en fait au 19e siècle, lorsqu’il faisait référence au canon ou au pouvoir en général.

Il a également été utilisé pour classer certains éléments ou composés , comme dans l’expression empoisonnement aux métaux lourds . Ce style musical est apparu dans les paroles de Steppenwolf “Born to be Wild »(1968), et au début des années 1970, les critiques de rock l’utilisaient pour faire référence à un style de musique spécifique.

Les groupes britanniques du milieu des années 1960 tels que Cream , les Yardbirds et le Jeff Beck Group, avec Jimi Hendrix , sont généralement crédités pour avoir développé des sons de batterie, de basse et de guitare plus lourds qui différencient ce style musical des autres rock blues.

Le nouveau son a été codifié dans les années 1970 parLed Zeppelin , Deep Purple et Black Sabbath avec la sortie de Led Zeppelin II, Deep Purple in Rock et Paranoid, respectivement, qui comportait des riffs lourds, des «power chord», des paroles mystiques, des solos de guitare et de batterie et des styles vocaux qui allaient des pleurs de Robert Plant de Led Zeppelin  aux gémissements d’ Ozzy Osbourne de Black Sabbath .

En développant des spectacles sur scène de plus en plus élaborés et en faisant des tournées incessantes tout au long des années 1970 pour compenser leur manque de diffusion radio, des groupes tels que Kiss , AC / DC , Aerosmith , Judas Priest et Alice Cooper ont établi une base de fans internationale.

La popularité de ce style musical a chuté pendant les années disco à la fin des années 1970, mais il a connu plus de succès que jamais dans les années 1980 alors que Def Leppard , Iron Maiden et Saxon ont dirigé la «nouvelle vague de heavy métal britannique» qui, avec l’impact de la virtuosité étonnante de la guitare d’Eddie Van Halen , a ravivé le genre.

Une vague de Métal «glam», avec des groupes spécifiques comme Mötley Crüe et Ratt, émanaient de Los Angeles à partir de 1983 environ; Poison, Guns N ‘Roses et des centaines d’autres groupes ont ensuite déménagé à Los Angeles dans l’espoir d’obtenir des contrats d’enregistrement.

Mais le heavy métal était devenu un phénomène mondial avec le succès des Scorpions et d’autres groupes du Japon à la Scandinavie.

L’influence musicale la plus importante de la décennie a été l’ adaptation des progressions d’accords, de la figuration et des idéaux de virtuosité des modèles baroques, en particulier Bach et Vivaldi.

Comme Van Halen, des guitaristes tels que Ritchie Blackmore (de Deep Purple), Randy Rhoads (avec Osbourne) et Yngwie Malmsteen ont démontré de nouveaux niveaux et styles de technique de guitare rock, faisant exploser les stéréotypes populaires de ce style musical comme monolithiques et musicalement simples.

Le métal s’est fragmenté en sous-genres dans les années 1980.

Une scène underground plus petite, aux styles plus durs, s’est développée en opposition au métal plus orienté pop de Bon Jovi, Whitesnake et des groupes glam.

Metallica , Megadeth, Anthrax et Slayer ont été les pionniers du thrash métal, qui se distingue par ses tempos rapides, ses timbres de voix et de guitare durs, son agressivité et ses paroles critiques ou sarcastiques.

Les styles de heavy metal plus largement populaires ont pratiquement repris le courant dominant de la musique populaire à la fin des années 1980, mais la cohérence du genre s’est effondrée au tournant de la décennie; des groupes tels que Guns N ‘Roses et Nirvana ont attiré les fans dans des directions différentes, et de nombreux fans ont également abandonné la musique rap .

Au cours des années 1990, de nombreuses stars des décennies précédentes, telles que Van Halen, Metallica et Osbourne, ont connu un succès continu aux côtés de nouveaux groupes tels que Soundgarden, mais le nom de heavy métal était moins souvent utilisé pour commercialiser ces groupes ou pour définir leur communauté de fans .

Les musiciens et les fans de heavy métal ont été sévèrement critiqués dans les années 80. Des groupes politiques et universitaires ont surgi pour blâmer le genre et ses fans pour avoir causé tout, du crime et de la violence au découragement et au suicide.

Mais les défenseurs de la musique ont souligné qu’il n’y avait aucune preuve que l’exploration par le heavy métal de la folie et de l’horreur ait causé, plutôt qu’articulé , ces maux sociaux.

Les paroles et les images du genre ont longtemps abordé un large éventail de sujets, et sa musique a toujours été plus variée et virtuose que les critiques aiment l’admettre.

 

Articles similaires
Photos noir et blanc : le guide en 7 points 5

Les photos noir et blanc impliquent plus que la simple conversion de n'importe quelle photo ancienne en monochrome dans Photoshop. Read more

Rolling Stone magazine 6

Rolling Stone magazine est un mensuel américain qui se concentre sur la culture populaire et plus spécialement sur la musique. Read more

KISS Festival de NÎMES 2021 7

KISS Festival de NÎMES : Le groupe Kiss donnera un concert exceptionnel le mardi 6 juillet 2021 dans les arènes Read more

Download Festival

Le Download Festival a été conçu comme une suite aux festivals Monsters of Rock qui avaient eu lieu sur le Read more

error: