Foo Fighters Nimes : The Foo Fighters will be at Nîmes Festival les 14 et 15 juin 2022, seule date programmée en France. 

The group, formed by Dave Grohl, Taylor Hawkins, Nate Mendel, Chris Shiflett, Pat Smear and Rami Jaffee, won 12 Grammy Awards and sold tens of millions of records. The 1995 release of the self-titled debut album " Foo fighters » marque le début de l’ascension de Dave Grohl, Taylor Hawkins, Nate Mendel, Chris Shiflett, Pat Smear et Rami Jaffee dans leur position actuelle, celle du dernier grand groupe de rock américain. Foo Fighters Nîmes les 14 et 15 juin 2022.

 

Foo Fighters Nimes

Foo Fighters Nimes

 

I had the chance to attend a Foo Fighters concert directly on stage in Paris in 2018. If there are many places where to enjoy a concert, being on stage is really magical and gives a very precise idea of the vastness of the public that comes to see such a group. I believe there were 50,000 that night. A few seconds of video below made with my phone. To be a few meters from the group which connects tube on tube is a huge kiff… I think I stayed there all evening.

The funny thing, moreover, is that the group does not have a pass to access the stage. The security guards have a photo of the group backstage with everyone's head and an express request: please do not ask these musicians for a pass. Good on the other hand for the others… .access to the stage, it is not there even.

 

The history of Foo fighters

As Dave Grohl officiated behind Nirvana's drums, recording songs at home (which he released in K7), these songs will lay the groundwork for Foo fighters, born in 1995 after the death of Kurt Cobain. Musically, we are moving away from grunge, it is difficult to continue in a similar style after the success of Nirvana.

The Foo fighters mix rock, a punk side of pop melodies with heavier guitars. Notable change for Dave Grohl, he now holds the microphone and the guitar, in 1995, the singer composed and recorded 15 songs which he copied on a hundred K7, sent to friends. The record companies will then fight to sign it.

Dave Grohl then decides to create a group which will be called Foo Fighters. He hires Nate Mendel (bassist of Sunny Day Real Estate) and William Goldsmith (drummer of Sunny Day) real estate), Pat Smear guitarist of Nirvana and Germ. The eponymous debut album (with tracks recorded by Grohl) was released during the summer of 1995 and is in 1996, this album will go platinum in the United States.

 

Foo Fighters Nîmes - Festival de Nîmes

Foo Fighters Nîmes – Foo Fighters nimes 2022

 

The group then toured and entered the studio for the recording of The Color And The Shape in late 1996; William Goldsmith leaves the group (and therefore Grohl to record the drums parts) and is replaced by Taylor Hawkins (who played with Alanis Morissette) who records the drums parts. The group's third album was released in 1999, it was recorded as a trio with Chris Shiflett (ex No Use For A Name).

In 2002, One By One, the group's quietest album, was released, followed by a double album: In Your Honor. Skin And Bones 2006 is an acoustic live CD with the most famous songs of the combo. The following year, Foo Fighters' sixth album was released: Echoes, Silence, Patience And Grace. Pat Smear returned to the group in early 2011 for the April release of Wasting Light, recorded by Butch Vid, who produced Nevermind in 1991.

In May 2014, the group confirmed rumors of a future album consisting of eight songs recorded with local legends in eight different US cities (Chicago, Austin, Nashville, Los Angeles, Seattle, New Orleans, Washington and New York. ), In early August, Foo Fighters announced Sonic Highways for a worldwide release slated for November of the same year. Like the previous song, it is produced by Butch Vig, and each song is not only recorded in a different city, but also has a specific theme.

On tour again in Europe, the attacks of November 13, 2015 in France forced the formation to cancel the remaining dates of this concert, including the one scheduled for November 16 in Paris. A few days later, they released the EP, on November 23, 2015, during Sainte Cécile, the festival of musicians. Initially intended to thank the fans of the group, Sainte Cécile is also dedicated to the victims of the attacks, as a "celebration of life through music".

The group has won 12 Grammy Awards, sold tens of millions of records and composed cult titles such as "This Is A Call", "Everlong", "Monkey Wrench", "My Hero", "Learn To Fly", “All My Life”, “Times Like These”, “Best Of You”, “The Pretender”, “Walk” “These Days”, “The Sky Is A Neighborhood” and many others….

Foo Fighters is a group that takes on its full dimension on stage. Some excerpts below from the concert at Wembley, the pinnacle of a career that certainly has plenty of surprises in store for us. The latest surprise remains this concert announced by Foo Fighters in the arenas of Nîmes next time Nîmes Festival.

 


Foo Fighters Nîmes – Foo Fighters nimes 2022

Foo Fighters Nîmes – Foo Fighters nimes 2022

 

 


 

Eric CANTO Photographer: Concert photos, portraits, album covers.

 

Visit my portfolio Visit the blog Visit the shop contact me

 

Other articles that may interest you:
Concert arenas of Nîmes
Concert arenas of Nîmes

Concert arènes de Nîmes 2021 : de nombreux artistes ont été annoncés . Depuis 1997, le Festival de Nîmes a Read more

Paloma Nîmes: discover the room
paloma-nimes-photyograph-concert

Je vais souvent shooter à la salle Paloma Nîmes. Une programmation de qualité et 2 salles de concert récentes et Read more

The 2021 Nîmes Festival
The 2020 Nîmes Festival

Présentation du Festival de Nîmes 2021 Le Festival de Nîmes réunit chaque été les amoureux de la musique depuis maintenant plus Read more

HELLFEST 2021 Program
hellfest 2020 program

Hellfest  programme 2021 C'est la société Bicom qui depuis maintenant 15 ans, réalises les affiche du festival Hellfest. Sur les Read more

en_USEnglish
Visit the shop

Foo Fighters Nîmes : Les Foo Fighters seront au Festival de Nîmes les 14 et 15 juin 2021, seule date programmée en France. 

Le groupe, formé par Dave Grohl, Taylor Hawkins, Nate Mendel, Chris Shiflett, Pat Smear et Rami Jaffee, a remporté 12 Grammy Awards et vendu des dizaines de millions de disques.La sortie en 1995 du premier album éponyme de “Foo Fighters” marque le début de l’ascension de Dave Grohl, Taylor Hawkins, Nate Mendel, Chris Shiflett, Pat Smear et Rami Jaffee dans leur position actuelle, celle du dernier grand groupe de rock américain. Foo Fighters Nîmes les 14 et 15 juin 2021.

 

Foo Fighters Nîmes

Foo Fighters Nîmes – Foo Fighters nimes 2021

 

J’ai eu la chance d’assister à un concert des Foo Fighters directement sur scène à Paris en 2018. S’il y a de nombreux endroits ou profiter d’un concert, être sur scène est réellement magique et donne une idée très précise de l’immensité du public qui vient voir un tel groupe. Je crois qu’ils étaient 50.000 ce soir-là. Quelques secondes de vidéo ci-dessous faite avec mon téléphone. Se trouver à quelques mètres du groupe qui  enchaîne tube sur tube est un énorme kiff… Je crois être resté là toute la soirée.

Le truc assez drôle d’ailleurs, c’est que le groupe n’a pas de pass pour accéder à la scène. Les agents de la sécurité ont en backstage une photo du groupe avec la tête de chacun et une demande express : merci de ne pas demander de pass à ces musiciens. Bon par contre pour les autres….accéder à la scène, c’est pas là même.

 

L’histoire des Foo Fighters

Alors que Dave Grohl officiait derrière la batterie de Nirvana, enregistrant des chansons à la maison (qu’il a sorti en K7), ces chansons jetteront les bases de Foo Fighters, né en 1995 après la mort de Kurt Cobain. Musicalement, on s’éloigne du grunge, il est difficile de continuer dans un style similaire après le succès de Nirvana.

Les Foo Fighters mélangent le rock, un côté punk des mélodies pop avec des guitares plus “lourdes”. Changement notable pour Dave Grohl, il tient maintenant le micro et la guitare, en 1995, le chanteur a composé et enregistré 15 chansons qu’il a copiées sur une centaine de K7, envoyées à des amis. Les maisons de disques se battront alors pour le signer.

Dave Grohl décide alors de créer un groupe qui se nommera Foo Fighters. Il embauche Nate Mendel (bassiste de Sunny Day Real Estate) et William Goldsmith (batteur de Sunny Day) real estate),Pat Smear guitariste de Nirvana et Germ. Le premier album éponyme (avec les morceaux enregistrés par Grohl) sort pendant l’été 1995 et est en 1996, cet album sera disque de platine aux États-Unis.

 

Foo Fighters Nîmes - Festival de Nîmes

Foo Fighters Nîmes – Foo Fighters nimes 2021

 

Le groupe a ensuite tourné et est entré en studio pour l’enregistrement de The Color And The Shape fin 1996; William Goldsmith quitte le groupe (et donc Grohl pour enregistrer les parties de batterie) et est remplacé par Taylor Hawkins (qui a joué avec Alanis Morissette) qui enregistre les parties batterie. Le troisième album du groupe sort en 1999, il a été enregistré en trio avec Chris Shiflett (ex No Use For A Name).

En 2002, One By One, l’album le plus calme du groupe, est sorti, suivi d’un double album: In Your Honor. Skin And Bones 2006 est un CD live acoustique avec les chansons les plus connues du combo. L’année suivante, le sixième album de Foo Fighters  sort: Echoes, Silence, Patience And Grace. Pat Smear revient dans le groupe début 2011 pour la sortie en avril de Wasting Light, enregistré par Butch Vid, qui a produit Nevermind en 1991.

En mai 2014, le groupe a confirmé les rumeurs d’un futur album composé de huit chansons enregistrées avec des légendes locales dans huit villes américaines différentes (Chicago, Austin, Nashville, Los Angeles, Seattle, La Nouvelle-Orléans, Washington et New York) , Début août, Foo Fighters a annoncé Sonic Highways pour une sortie mondiale prévue pour novembre de la même année. Comme la chanson précédente, elle est produite par Butch Vig, et chaque chanson est non seulement enregistrée dans une ville différente, mais a également un thème spécifique.

En tournée à nouveau en Europe, les attentats du 13 novembre 2015 en France obligent la formation à annuler les dates restantes de ce concert, dont celui prévu le 16 novembre à Paris. Quelques jours plus tard, ils sortent l’EP, le 23 novembre 2015, lors de Sainte Cécile, la fête des musiciens. Initialement prévue pour remercier les fans du groupe, Sainte Cécile est également dédiée aux victimes des attentats, comme un « une célébration de la vie par la musique ».

Le groupe a remporté 12 Grammy Awards, vendu des dizaines de millions de disques et composé des titres devenus cultes tels que « This Is A Call », « Everlong », « Monkey Wrench », « My Hero », « Learn To Fly », « All My Life », « Times Like These », « Best Of You », « The Pretender », « Walk » « These Days», « The Sky Is A Neighborhood» et bien d’autres….

Foo Fighters est un groupe qui prend toute sa dimension sur scène.  Quelques extraits ci-dessous du concert a Wembley, summum d’une carrière qui nous réserve, à coup sûr, encore de nombreuses surprises. La dernière surprise en date reste ce concert annoncé des Foo Fighters dans les arènes de Nîmes lors du prochain Festival de Nîmes.

 


Foo Fighters Nîmes – Foo Fighters nimes 2021

Foo Fighters Nîmes – Foo Fighters nimes 2021

 

 


 

Eric CANTO Photographe : Photos de concert , portraits, pochettes d’album.

 

Visitez mon portfolio Visitez le blog Visitez le shop Contactez moi

 

error: