Lee Jeffries British Photographer

For those who don't know him yet, Lee jeffries is a famous photographer British known especially for his portraits homeless. Born in 1971, he lives and works in Manchester.

He is a self-taught artist who began an extraordinary daily story with the homeless about fifteen years ago. In interview published a few months ago in Great Britain, it declared “Everyone passes as if the homeless were invisible. I transcend fear, in the hope that people will realize that these people are like you and me ”.

The photographs by Lee Jeffries have the seriousness and authenticity of true human relationships. He knows each of his subjects personally, sometimes he shares their daily life to the point of sleeping in the street next to them, thus sharing the brutality of their daily life.

For the artist Lee jeffries it is the only way to build a real relationship and thus bring his portraits to life. The incredible shots of Lee jeffries exude an exacerbated, moving sensitivity, capturing the universal beauty of humanity in its most dramatic.

 

lee jeffries photographer artist

Lee Jeffries Photographer

Lee Jeffries Photographer

Lee Jeffries Photographer

Lee Jeffries Photographer

Lee Jeffries Photographer

lee jeffries photographer

Lee Jeffries Photographer

lee jeffries photo

lee jeffries

 

Lee Jeffries' story

Passionate about football, Lee jeffries began by photographing sporting events in the first place. One day, he secretly photographs a homeless young woman in the streets of London. He goes to meet her and that's when his photographic practice sees.

He then decides to place the homeless at the heart of his art. He then composed a series of photos called HOMELESS.

Artist Lee Jeffries then continued his project to the four corners of the world, because for him, photography was a means of attracting attention and raising funds for the “homeless” (homeless) around the world.

Lee Jeffries in videos

INTERVIEW with Lee Jeffries

You had a conference at the Stockholm Gallery, can you tell me what themes you discussed?

Lee Jeffries: In my lectures, I try to emphasize the depth of the relationships with the people I photograph. I usually show a little music video that I've made over the past six years to prove it. He's extremely powerful and always puts audiences in a state of emotional shock.

Some of our readers may not be familiar with the homeless girl who forever changed her artistic approach. Can you tell me more about this unforgettable encounter?
Yes, there is a story that I know well. That of the London marathon. The day before the race, I was in the street trying to shoot something.

I notice a homeless girl huddled in a sleeping bag in a store door across the street and photograph her with my 200mm lens! She sees me and starts posing for a moment. I am ashamed of the lack of reaction from passers-by. All I want is to get her out of hell. Something stops me and I'm going to talk to him. She taught me my first lesson as a photographer.

Do you have a background in photography?
My photos speak of faith, love and humanity.

When I started (6 years ago), I didn't have a particular artistic approach. I have lived my life… loving… opening my heart to all kinds of influences that I have maintained to this day. Love was the catalyst for everything. It brought me great moments of pleasure, but also periods of endless loneliness that continue to this day.

In fact, I don't mind admitting that love is the driving force behind all of my artistic endeavors. The homeless ? Not because they are homeless… more than them I understand and really recognize the loneliness I walk with every day. It was and is my starting point

Your company raises awareness and influences the perception of society. You have also created many initiatives. Could you expand?
I have been very lucky. A selection of my photos can be purchased in YellowKorner galleries around the world.

This gave them invaluable exposure. YellowKorner and I were also able to organize charity auctions, the last of which raised more than 25,000 euros for a charity based in Paris.

I hear the public's misunderstanding of the commercial exploitation of poverty, but I really think that without a number of commercial events like the charity auction, people simply would not have been aware of the terms. life of a homeless person. You have to develop a certain level of consciousness in the art world.

Some portraits almost look like a candid photo, they seem distracted from their own thoughts. How do you get there and how do you approach your subject? Do you have a method?
Each subject is a project. I go to a neighborhood, for example Overtown in Miami, and I dive into a community. I walk the streets, eat and sleep there for weeks. I am part of this community. It allows me to make deep connections.

Post-processing is a key part of your job. Can you tell me about your technique?
I attended a meeting with Justin Zackham in Ojai a few years ago and he asked me the same question. I started to explain .. oh for about 20 minutes. Finally, he said, “Lee, I wish I had never asked you that question. Your photos are more than any other process. Estimate what the picture represents… not how it was made. "

If you had to choose a photo you like the most, which one would you choose and why?
I have an emotional connection with each of them. If I had to name just one, it would be the color version of the praying hands. It all started in Rome. Running through the halls of the Vatican in tears. This image captures the essence of what I did there.

Official Facebook page: Lee Jeffries Photographer

 


 

Eric CANTO Photographer: Concert photos, portraits, album covers.

 

Visit my portfolio Visit the blog Visit the shop contact me

 

Other articles that may interest you:
Jean-Marie Perier : Itinéraire d’un photographe gâté
Jean Marie Perier 20

Jean-Marie Perier, son histoire en quelques mots... Jean-Marie Perier est né à Neuilly en 1940. Il débute sa carrière comme Read more

VIVIAN MAIER: Une photographe d’exception
Vivian Maier

Percer le mystére de la vie de Vivian Maier peut facilement évoquer la célèbre citation de Churchill sur le vaste Read more

Pierre et Gilles: 30 years of Photos
Pierre et Gilles 30 years of Photos, exhibitions and publications.

[et_pb_text admin_label="Text" _builder_version="3.27.4" background_size="initial" background_position="top_left" Read more
Annie Leibovitz Photographer
annie leibovitz photography

Presentation of the photographer Annie Leibovitz The photos of Annie Leibovitz tell the story of public life for the past 40 years Read more

en_USEnglish
Visit the shop

fbpx
4.8
(6)

Lee Jeffries Photographe Britannique

Pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore, Lee Jeffries est un célèbre photographe Britannique connu tout particulièrement pour ses portraits de sans-abri. Né en 1971, il vit et travaille à Manchester.

C’est un artiste autodidacte qui a commencé une extraordinaire histoire d’amour avec les SDF il y a une quinzaine d’années. Dans une interview publiée il y a quelques mois en Grande Bretagne, il déclarait “Tout le monde passe comme si les sans-abri étaient invisibles. Je transcende la peur, dans l’espoir que les gens réaliseront que ces gens sont comme vous et moi ».

lee jeffries photographe artiste

Les photographies de Lee Jeffries ont la gravité et l’authenticité des véritables relations humaines. Il connait chacun de ses sujets personnellement, parfois il partage leur quotidien jusqu’au point de dormir dans la rue à leur côté, partageant ainsi la brutalité de leur quotidien.

Pour l’artiste Lee Jeffries c’est le seul moyen de construire une relation réelle et ainsi de donner vie à ses portraits. Les incroyables prises de vue de Lee Jeffries dégagent une sensibilité exacerbée, émouvante, captant la beauté universelle de l’humanité dans ce qu’elle a de plus dramatique.


lee jeffries photographe

lee jeffries photo

 

lee jeffries

 

L’histoire de Lee Jeffries

Passionné de foot, Lee Jeffries commença par photographier en premier lieu des manifestations sportives. Un jour, il photographie en cachette une jeune sans abri dans les rues de Londres. Il alla à sa rencontre et c’est à ce moment-là que sa pratique photographique se verra bouleversée.

Il décide alors de placer les sans-abris au coeur de son art. Il compose alors une série de photos nommée HOMELESS.

L’artiste Lee Jeffries poursuit alors son projet aux quatre coins du monde car pour lui, la photographie constitue un moyen d’attirer l’attention et de réunir des fonds pour les « homeless » (sans-abris) du monde entier.

Lee Jeffries en vidéos

INTERVIEW de Lee Jeffries

Vous avez eu une conférence à la Stockholm Gallery,  pouvez-vous me dire de quels thèmes vous avez discuté?

Lee Jeffries:Dans mes conférences, j’essaie de souligner la profondeur des relations avec les personnes que je photographie. Je montre généralement un petit clip vidéo que j’ai collecté au cours des six dernières années pour le prouver. Il est extrêmement puissant et met toujours le public dans un état de choc émotionnel. C’est seulement pour mes conférences, alors assurez-vous d’en venir à une si vous en avez l’occasion pour la prochaine.

Certains de nos lecteurs ne connaissent peut-être pas la fille sans-abri qui a changé à jamais son approche artistique. Pouvez-vous m’en dire plus sur cette rencontre inoubliable?
Oui, il y a une histoire que je connais bien à Londres pour courir le marathon. La veille de la course, j’étais dans la rue pour essayer de shooter quelque chose.

Je remarque que cette fille sans-abri qui est blottie dans un sac de couchage dans une porte de magasin de l’autre côté de la rue et je la photographie avec mon objectif 200 mm! Elle me voit et commence … un grand moment. J’ai honte pour les passants et tout ce que je veux, c’est la sortir de l’enfer. Quelque chose m’arrête et je vais lui parler. Elle m’a appris ma première leçon de photographe.

Avez-vous une formation en photographie?
Mes photos parlent de foi, d’amour et d’humanité.

Quand j’ai commencé (il y a 6 ans), je n’ai jamais vraiment compris ce qui se passait avec moi sur une base artistique. J’ai vécu la vie … en aimant … en ouvrant mon cœur à toutes sortes d’influences que j’ai maintenues jusqu’à ce jour. L’amour était le catalyseur de tout. Cela m’a amené de grand moment de plaisir, mais aussi des périodes de solitude sans fin qui se poursuivent encore aujourd’hui.

En fait, cela ne me dérange pas d’admettre que c’est la force motrice de tous mes efforts artistiques. Les sans-abri ? Pas parce qu’ils sont sans abri … plus qu’eux je comprends et je reconnais vraiment la solitude avec laquelle je marche tous les jours. C’était et c’est mon point de départ

Votre entreprise sensibilise et influence la perception de la société. Vous avez également créé de nombreuses initiatives. Pourriez-vous développer?
J’ai eu beaucoup de chance. Une sélection de mes photos peut être achetée dans les galeries YellowKorner du monde entier.

Cela leur a donné une exposition inestimable. YellowKorner et moi avons également pu organiser des ventes aux enchères caritatives, dont la dernière a permis de récolter plus de 25 000 euros pour une association caritative basée à Paris.

Je comprends la sensibilité des circonstances du problème à l’exploitation, mais je pense vraiment que sans un certain nombre d’événements commerciaux comme la vente aux enchères caritative, les gens n’auraient tout simplement pas à se rendre compte. Il faut développer un certain niveau de conscience dans le monde de l’art.

Certains portraits ressemblent presque à une photo sincère, ils semblent distraits de leurs propres pensées. Comment y arrivez-vous et comment abordez-vous votre sujet ? Avez-vous une méthode ?
Je suis très basé sur des projets. Je vais dans un quartier, par exemple à Overtown à Miami, et je plonge dans la communauté. Je marche dans les rues, mange et dors là-bas pendant des semaines. Je fais partie de cette communauté. Cela me permet d’établir des connexions profondes. Je shootr à l’envers … pas à l’extérieur.

Le post-traitement est un élément clé de votre travail. Pouvez-vous me parler de votre technique ?
J’ai assisté à une réunion avec Justin Zackham à Ojai il y a quelques années et il m’a posé la même question. J’ai commencé à expliquer .. oh pendant environ 20 minutes. Finalement, il a dit: “Lee, j’aurais aimé ne jamais avoir demandé.” Vos photos sont bien plus que tout autre processus pourrait commencer à expliquer.

L’explication que vous m’avez donnée ne se rapproche même pas. “Pour cette raison, je ne reverrai plus jamais ma technique. Estimez ce que représente l’image … pas comment elle a été faite.

Si vous deviez choisir une photo que vous aimez le plus, laquelle choisiriez-vous et pourquoi?
J’ai un lien émotionnel avec chacun d’elles. Si je devais en nommer une seule, ce serait la version couleur des mains en prière. Tout a commencé à Rome. Courir dans les couloirs du Vatican en larmes. Cette image capture l’essence de ce que j’ai fait là-bas. Toujours.

Page Facebook officielle : Lee Jeffries Photographe

Rendez-vous sur le portfolio d’Eric Canto, photographe, pour découvrir son travail :

 

Vous ne connaissez pas les réalisations du photographe de concert Eric Canto ?

Découvrez ses photos, ses pochettes d’albums et ses autres réalisations

 
 


 

Eric CANTO Photographe : Photos de concert, portraits, pochettes d’album.

 

Visitez mon portfolio Visitez le blog Visitez le shop Contactez moi

 

Note moyenne 4.8 / 5. 6

Articles similaires

Irving Penn était l'un des grands photographes du XXe siècle, connu pour ses images saisissantes et sa gravure magistrale. Bien Read more

Rarindra Prakarsa capture des scènes de la vie rurale sur des photographies cinématographiques luxuriantes caractérisées par une atmosphère dense et Read more

Untold Stories, un livre remarquable Peter Lindbergh a constitué une collection originale qui jette une lumière inattendue sur son œuvre Read more

Peter Lindbergh photos Peter Lindbergh est un photographe de mode allemand.De son vrai nom Peter Brodbeck, il est né le Read more